Coaching révélation Laissez briller
la Lumière qui est en vous !

Votre vie sentimentale ou professionnelle est éloignée de ce à quoi vous aspirez ?

Vous sentez que des blocages invisibles paralysent votre vie. 

Comme si une partie de vous vous empêchait d’être pleinement heureux, et vous maintenait dans la frustration.

Vous vous autosabotez, sans savoir véritablement pourquoi, ni comment en sortir.

***

Vous avez du mal à vous affirmer, ou à vous libérer de relations que vous sentez néfastes pour vous ou déséquilibrées.

Vous ne savez pas toujours écouter vos besoins, ni quelle direction prendre dans les moments importants.

Vous avez le sentiment de répéter encore et toujours les mêmes schémas qui vous mènent en impasse et vous découragent.

Des anxiétés peuvent vous envahir et générer un sentiment d’insécurité important régulièrement.

Mais vous avez aussi remarqué qu’elles apparaissent souvent après un moment de joie intense, et produisent un yo-yo émotionnel épuisant. 

***

Vous n’aimez pas le conflit et êtes soucieux du bien-être de ceux qui vous entourent.

Vous culpabilisez facilement, et vous vous sentez souvent responsables quand quelque chose se passe mal.

Vous n’osez pas toujours dire les choses sincèrement de peur de blesser l’autre ou de le mettre en colère.

***

Et surtout, vous sentez que vous avez en vous un potentiel

et tout un pan de votre personnalité

qui ne s’exprime pas pleinement en raison de ces freins invisibles.

> Votre activité professionnelle n’est pas développée à la hauteur de ce qu’elle pourrait être ;

*

> Votre vie sentimentale est marquée par un sentiment de solitude intérieure ;

*

> Vos relations familiales ou amicales sont insatisfaisantes, vous ne vous sentez pas respecté(e) ou reconnu(e) à votre juste place.

 

Sentez-vous cette Lumière en vous qui demande à briller ?

ONV tshirt v2
Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve.

____

Confucius

Anne-Claire FROGER

Anne-Claire FROGER – Psychologue clinicienne & Coach

Spécialiste des autosabotages et des loyautés familiales inconscientes

__

Auteur du livre Le Complexe de la Tortue, surmonter ses autosabotages et oser briller

 

Comment se déroule un accompagnement individuel ?

J’accompagne un petit nombre de personnes chaque en mois, en séances individuelles hebdomadaires d’une heure, qui se déroulent sur Zoom.   

***

Lors du premier rendez-vous, on aborde ensemble ce qui vous amène à vouloir démarrer un travail personnel.

L’objectif de ce premier rdv est de ressentir si le contact est bon, si vous vous sentez à l’aise avec moi, c’est un point très important pour le bon déroulement du travail ensemble, et si les axes que je vous propose correspondent à ce que vous cherchez.

Si c’est le cas, nous décidons d’un créneau horaire qui sera toujours le même chaque semaine. Mes disponibilités sont le matin, à 9h30 ou 11h00, les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Et nous démarrons alors un accompagnement qui a pour objectif de vous permettre de lever les blocages qui vous paralysent, qui vous frustrent, ou vous amènent un mal-être, et vous empêchent de vous sentir libre et heureux dans votre vie. 

 

Combien de temps ce travail va-t-il durer ?

C’est une réponse à laquelle personne ne peut répondre, car cela dépend de multiples facteurs. 

En effet, les blocages qui vous amènent dans ce travail personnel sont certainement profonds et ancrés depuis longtemps.

Cela veut dire que l’on aborde d’abord les parties superficielles pour progressivement accéder aux couches plus profondes et souterraines, et le temps que cela demande est différent en fonction de chacun. 

***

Tout cela va demander un nombre de séances plus ou moins grand qu’il est difficile de définir à l’avance. Mais comptez de six mois à deux ans à raison d’une séance par semaine. 

 

Quels outils utilisez-vous pendant les séances ?

Je travaille avec vous à la fois en accueillant à chaque séance ce qui s’est passé pour vous depuis le dernier rdv, et ce que vous avez envie d’aborder le jour-même. 

On suit donc le fil conducteur inconscient qui vous guide de séance en séance.

Le présupposé est que votre inconscient vous dirige naturellement vers des éléments qui sont des pièces de puzzle importantes que l’on va assembler.

Peu à peu, tout ce qui vous bloque va ainsi s’éclairer et vous comprendrez soudainement mieux différents aspects de votre vie qui vont alors se relier entre eux.

***

Mais la compréhension de votre situation n’est qu’une petite part du travail thérapeutique que nous allons faire ensemble. 

Comprendre est une première étape mais cela ne suffit pas pour amener de réels changements dans votre vie.

Pour cela, il faut aller apaiser vos émotions, de façon à ce que vous vous sentiez suffisamment confiant et serein dans vos choix, dans vos attitudes et dans vos façons de réagir aux événements.

Vous aurez certainement besoin d’apaiser certaines peurs, des colères, des angoisses, ou de développer une meilleure estime de vous, de vous accorder plus de valeur, de vous permettre de vous faire plaisir sans culpabiliser etc.

Je vais donc vous proposer d’aller dialoguer avec votre enfant intérieur, d’écrire régulièrement dans un carnet, on pourra également utiliser l’EFT, des supports comme le Light Seer’s Tarot pour certains exercices, etc.

***

Tous ces outils visent à vous permettre d’apprivoiser vos émotions et d’en faire des alliées plutôt que de les subir et d’épuiser votre énergie à lutter contre elles. 

Car plus vous vous sentirez à l’aise avec vos émotions, plus vous serez confiant et en sécurité où que vous soyez. Et vous pourrez alors déployer vos talents, votre créativité, votre enthousiasme, rencontrer des gens qui vibrent avec la même énergie que vous, et vous sentir heureux, nourri et accompli. 

Et en paix avec la vie.

Nous ne pourrons jamais obtenir la paix dans le monde extérieur sans faire la paix avec nous-même.

____

Le dalaï lama

Objectif Nouvelle Vie

 

Quels sont les “prérequis” nécessaires ?

Il n’y a normalement aucun prérequis nécessaires à un travail thérapeutique puisque le thérapeute travaille avec vous à partir de l’endroit où vous vous trouvez lorsque vous venez le rencontrer, et que vous allez avancer progressivement depuis cet endroit vers la destination que vous visez. 

***

Cependant, dans l’accompagnement que je vous propose, je vous enverrai des exercices à faire chez vous, entre les séances. Cela signifie que vous devez avoir suffisamment d’autonomie et d’envie de vous occuper de vous entre les séances pour pouvoir faire ces exercices.

Et il est nécessaire également que vous puissiez vous engager sur un rythme d’une séance chaque semaine pour pouvoir avancer régulièrement. Des rendez-vous plus espacés, par expérience, rendent le travail plus compliqué et laissent plus de place aux autosaboteurs pour revenir et parasiter la dynamique que vous créez.

***

Si vous sentez que vous manquerez d’énergie pour faire des exercices seul chez vous, ou que financièrement cela vous paraît trop éloigné de ce que vous êtes prêt à investir aujourd’hui, commencez par vous inscrire au cycle de conférences qui est également thérapeutique, ou consultez un thérapeute qui exerce près de chez vous, qui vous inspire confiance, et avec qui vous vous sentez totalement à l’aise. 

Et lorsque votre niveau d’énergie aura augmenté, vous pourrez ensuite revenir pour entamer une autre tranche de votre travail personnel avec moi si vous le souhaitez toujours.

Sachez que l’énergie et l’argent que vous pouvez aujourd’hui consacrer à ce travail personne reflètent votre cheminement vers vous-même, l’amour que vous vous autorisez à vous donner aujourd’hui. 

***

Cet accompagnement individuel s’adresse donc à vous si vous êtes vous-même thérapeute et souhaitez aller plus loin dans la guérison de votre enfant intérieur et de vos loyautés inconscientes ;

Ou si vous n’êtes pas thérapeute mais que vous avez déjà travaillé sur vous, que vous vous connaissez bien et êtes en capacité d’approcher vos émotions, et que vous vous aimez suffisamment pour accepter d’accueillir des parties délaissées de vous qui attendent que vous preniez soin d’elles.

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.

____

Confucius

 

Comment me contacter si vous souhaitez prendre un premier rendez-vous ?

 

Si vous souhaitez engager une nouvelle étape dans votre travail sur vous et voulez me contacter pour un premier rendez-vous, écrivez-moi une lettre dans laquelle vous m’expliquez :

      • Ce qui vous pèse dans votre situation actuelle et que vous désirez transformer ;
      • Le travail personnel que vous avez déjà fait sur vous, et ce qui a fonctionné et/ou ce qui est resté bloqué ;
      • Ce qui vous amène à venir vers moi en particulier aujourd’hui plutôt qu’un autre thérapeute ;
      • Enfin ce que vous attendez de cet accompagnement.
***

Votre lettre doit être suffisamment détaillée, écrite avec soin, et avoir une longueur égale à au moins une page word. Considérez cet exercice comme une première étape préparatoire tout aussi importante que la suite !

Vous pouvez me l’adresser à : ac.froger@gmail.com

 
Travaille comme si tu n’avais pas besoin d’argent,
aime comme si personne ne t’avait jamais fait souffrir,
et danse comme si personne ne te regardait.

____

“Come from the heart” de Susanna Clark et Richard Leigh

 

Quel est le tarif des séances ?

Le tarif des séances individuelles d’une durée d’1h00 est de 120€.

Ce montant inclut un pourcentage que vous verserez à une association de votre choix. En effet, dans le cadre de votre travail personnel, je vous invite à chercher une association dont les valeurs et les actions vous touchent personnellement, et à lui verser une partie du montant de la séance convenue ensemble. 

***

 

Vous avez la clé de chaque porte fermée qui se dresse devant vous.
Votre Lumière est la seule capable d’éclairer l’obscurité.

____

Anne-Claire FROGER

Trouver la clé de ses sabotages
accompagnement thérapeutique à distance
Panier
  • No products in the cart.