Votre vie sentimentale ou professionnelle est éloignée de ce à quoi vous aspirez ?
Vous sentez que des blocages invisibles paralysent votre vie.
Comme si une partie de vous vous empêchait d’être pleinement heureux, et vous maintenait dans la frustration.
Vous vous autosabotez, sans savoir véritablement pourquoi, ni comment en sortir.
***
Vous avez du mal à vous affirmer, ou à vous libérer de relations que vous sentez néfastes pour vous ou déséquilibrées.
Vous ne savez pas toujours écouter vos besoins, ni quelle direction prendre dans les moments importants.
Vous avez le sentiment de répéter encore et toujours les mêmes schémas qui vous mènent en impasse et vous découragent.
Des anxiétés peuvent vous envahir et générer un sentiment d’insécurité important régulièrement.
Mais vous avez aussi remarqué qu’elles apparaissent souvent après un moment de joie intense, et produisent un yo-yo émotionnel épuisant.
***
Vous n’aimez pas le conflit et êtes soucieux du bien-être de ceux qui vous entourent.
Vous culpabilisez facilement, et vous vous sentez souvent responsables quand quelque chose se passe mal.
Vous n’osez pas toujours dire les choses sincèrement de peur de blesser l’autre ou de le mettre en colère.
***
Et surtout, vous sentez que vous avez en vous un potentiel
et tout un pan de votre personnalité
qui ne s’exprime pas pleinement en raison de ces freins invisibles.
> Votre activité professionnelle n’est pas développée à la hauteur de ce qu’elle pourrait être ;
*
> Votre vie sentimentale est marquée par un sentiment de solitude intérieure ;
*
> Vos relations familiales ou amicales sont insatisfaisantes, vous ne vous sentez pas respecté(e) ou reconnu(e) à votre juste place.
> Votre activité professionnelle n’est pas développée à la hauteur de ce qu’elle pourrait être ;
*
> Votre vie sentimentale est marquée par un sentiment de solitude intérieure ;
*
> Vos relations familiales ou amicales sont insatisfaisantes, vous ne vous sentez pas respecté(e) ou reconnu(e) à votre juste place.
Sentez-vous cette Lumière en vous qui demande à briller ?
Nous ne pourrons jamais obtenir la paix dans le monde extérieur sans faire la paix avec nous-même.
____
le dalaï lama
Comment se déroule un accompagnement individuel ?
J’accompagne un petit nombre de personnes chaque en mois, en séances individuelles. Leur durée est d’une heure et elles se déroulent sur Zoom.
***
La première séance permet d’aborder ensemble ce qui vous pèse dans votre vie, la situation dans laquelle vous vous trouvez en impasse et en souffrance, et qui vous amène à vouloir démarrer une thérapie personnelle.
Aussi, l’important pour vous est de sentir si vous vous sentez écouté(e), compris(e) et suffisamment à l’aise et en sécurité pour parler de vous et ce que vous préoccupe intérieurement.
L’élément le plus favorable à la réussite d’une thérapie est en effet la qualité du lien avec son thérapeute, la confiance et la sécurité qui permet peu à peu de se montrer véritablement soi-même, de se parler de ce que l’on vit intérieurement à l’extérieur, mais aussi pendant la séance, avec sincérité.
Cette première séance a donc le double objectif de me partager ce sur quoi vous voulez travailler, et de ressentir si vous vous sentez accueilli(e) et en sécurité dans ce premier contact.
***
Si c’est le cas à l’issue de la séance et que vous souhaitez reprendre rendez-vous, alors nous démarrons ensemble un accompagnement qui va vous permettre de mieux vous connaître, de mieux vous comprendre et de trouver le chemin de cette voix en vous qui sait ce qui est bon pour vous et où vous devez vous diriger.
En prenant confiance en vous, en apprenant à vous écouter et à aimer toutes les parties de vous, en osant affronter certaines peurs, et en développant une relation de confiance et de sincérité avec moi, peu à peu les nœuds invisibles qui bloquaient votre vie vont se défaire un à un.
Ce qui vous frustre, vous amène un mal-être, et vous empêche de vous sentir libre et heureux dans votre vie va se dissiper naturellement.
Le curieux paradoxe, c’est que quand je m’accepte tel que je suis, je peux changer.
____
Carl rogers
Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. Mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire.
____
Carl Gustav JUNG
Combien de temps ma thérapie personnelle peut-elle durer ?
C’est une question légitime et importante, hélas à laquelle il est très difficile, voire impossible, de répondre car cela dépend de nombreux facteurs.
En effet, la plus grande source de nos souffrances est la difficulté à nous aimer sincèrement et complètement. Donc nous avons spontanément tendance à dissimuler les parties de nous-même que n’aimons pas, qui nous mettent mal à l’aise ou que nous jugeons honteuses.
Or, ce sont ces parties enfouies de nous-même qui cherchent à être acceptées et aimées qui tentent de remonter à la surface cycliquement et sont à l’origine de notre mal-être.
C’est donc en les approchant pas à pas, avec délicatesse et respect, que l’on parvient à les percevoir sous un autre jour, à les accueillir et à nous réconcilier progressivement avec elles.
Tout ce chemin peut être plus ou moins long selon la facilité avec laquelle nous pouvons approcher ces parties de soi blessées et anxieuses, mais aussi et surtout selon la façon dont le thérapeute peut accepter et accueillir ces parties de soi pendant les séances.
C’est la raison pour laquelle je vous invite chaleureusement à exprimer tout ce qui va ou ne pas va bien pour vous durant les séances, l’inconfort ou les doutes qui peuvent vous traverser.
C’est de cet échange que la richesse de la thérapie va pouvoir se déployer.
***
Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissaient impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entend.
____
Carl rogers
Quel est le tarif des séances ?
Le tarif des séances individuelles d’une durée d’une heure est de 120€.
***
Si vous souhaitez me contacter pour prendre un premier rendez-vous,
vous pouvez m’écrire à ac.froger@gmail.com
ou me laisser un message sur mon répondeur au 06-62-52-40-44
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
____